Partagez | 
• Les rangs et les statistiques
avatar
Hawk
Messages : 58
Points Hawk : 45
Date d'inscription : 21/05/2015

Feuille de personnage
Rang: 3 000 !
Réputation: 3 000 !
Pièces d'or: 0...

MessageSujet: • Les rangs et les statistiques    Jeu 28 Juil - 23:23
Les Rangs
Bien que le forum utilise un système d'auto-modération pour gérer les différents affrontements, un moyen est tout de même présent pour déterminer la puissance générale d'un personnage de manière rapide et visible. C'est le système de rang.

Ce dernier, allant de 1 à 20, catégorise la puissance d'un personnage. C'est une valeur brute, qui ne sert qu'à titre d'information. En cas de combat, ce n'est donc pas une chose à prendre en compte de manière prioritaire pour décider du vainqueur : quelqu'un possédant deux rangs au dessous de son adversaire peut tout à fait gagner ! En priorité, c'est bien le Rp en lui-même qui prime !

A la validation, le rang maximum atteignable est le rang 4, tout dépendra de votre fiche de personnage. Concernant les personnages du manga, ils sont eux aussi soumis à cette limitation de départ. Ainsi, ceux dépassant normalement ce rang (comme les Nanatsu No Taizai) pourront tout de même l'obtenir temporairement lors d'affrontements spéciaux contre des P.N.J ou bien contre des joueurs le désirant. Par exemple, je joue Méliodas qui est de rang 5 mais j'ai validé ma présentation au rang 2. Si le joueur en face me laisse utiliser toute la puissance de mon personnage, je peux alors écrire comme si ce dernier était de rang 5.

Pour augmenter de rang, c'est du cas par cas. Lorsque vous pensez mériter votre rang après quelques R.P terminés, vous pouvez simplement en faire la demande et le staff étudiera la question.

Correspondance des rangs :
• Rang 1 : Puissance d'un apprenti chevalier sacré (Jericho par exemple)
• Rang 3 : Puissance d'un chevalier sacré (Gilthunder)
• Rang 5 : Puissance d'un chevalier sacré expérimenté (Nanatsu No Taizai)
• Rang 10 : Puissance de l'élite (Dix commandements)

Les statistiques
Les statistiques sont là en complément du système de rang. Elles permettent aux joueurs de spécifier les particularités de leurs personnages et de montrer ses points forts comme ses points faibles.

Il y a six statistiques qui seront décrites plus bas : le physique, la résistance, la magie, la volonté, la vitesse et le charisme.

Chaque rang donne au joueur 1 000 points de statistiques. Il peut ensuite mettre ces points où il le désire. Par exemple, au rang 3, j'ai 3 000 points et je décide de mettre 2 000 points en magie et 1 000 en charisme.

Il est à noter que ces dernières peuvent être augmentées / baissées par certains objets et d'autres facteurs.

Les différentes statistiques :

• Le physique : correspond aux capacités physiques de l'utilisateur : sa force, par exemple, mais aussi sa dextérité lors d'un affrontement sans magie. Une personne spécialisée dans la force pourra porter des charges bien plus lourdes que la normale et ses coups seront dévastateurs sans même utiliser la magie.

• La résistance : correspond à la durabilité physique de l'utilisateur : sa résistance aux coups, mais aussi sa constitution et sa résistance purement magique. Quelqu'un avec une haute résistance durera bien plus longtemps lors d'un combat, grâce à une endurance supérieure à la moyenne.

• La magie : correspond aux capacités magiques de l'utilisateur : sa puissance magique brute, d'une part, mais aussi la facilité d'apprentissage des sorts ainsi que la polyvalence de ces derniers. Quelqu'un possédant une haute magie pourra exécuter rapidement des sorts compliqués et surtout surpuissants.

• La volonté : correspond à la puissance de l'esprit de l'utilisateur : sa détermination, sa capacité à discerner l'irréel du réel. Quelqu'un possédant une puissance volonté résistera plus facilement aux illusions et aux charmes.

• La vitesse : correspond à la rapidité de l'utilisateur : sa vitesse de déplacement mais aussi de ces coups. Quelqu'un possédant une haute vitesse décochera des volées de coups plus rapidement et se déplacera avec bien plus d'aisance.

• Le charisme : correspond à la prestance de l'utilisateur : son charisme général, l'impression qu'il envoi aux autres. Quelqu'un possédant un charisme développé agira comme un petit centre de gravité et attirera plus facilement les gens à lui, qui lui feront plus facilement confiance.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOlf, dollars et statistiques
» [ALL] Les statistiques générales de la Bundesliga
» Les statistiques générales du CDF de L1
» [Castagnettes]Un nouveau dans les rangs...
» Recherche de statistiques sur accidents de vélo, moto, auto


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: